Pain protéiné aux fibres !

Publié le par chipotages-culino-astronomiques

Salukes hé ! Comme on dit parmi les flamands à Bruxelles ... Non non je ne suis pas flamande, juste bruxelloise donc een beetje van de twee hein ;-)

 

Hier soir, je me suis inspirée de plusieurs recettes dénichées sur le net pour confectionner un pain.

Un pain un peu spécial car j'avais du fromage blanc et du son d'avoine à terminer ...

J'ai donc pris quelques idées pour les quantités et j'ai inventé une recette à partir d'ingrédients que j'avais dans mon frigo et mes placards.

 

pain

 

Voici ce que cela a donné:

 

- 220-230 ml d'eau

- 220-250 gr de fromage blanc 0% (un peu au pif vu que je devais finir le pot)

- 1,5 cc de sel

- 400 gr de farine T55

- 100 gr de farine aux céréales (oui, j'avais un fond à finir aussi ^^)

- 18 gr de levure fraîche de boulanger ou 2 cc de levure déshydratée

 

Hop le tout dans cet ordre dans la cuve de la MAP, programme "Pain français". Pain d'1 kg à croûte moyenne.

 

Il est en ressorti un pain tout moelleux et qui sentait vachement bon !!!

 

Ce matin, verdict: Mon chéri à ADORÉ !!! ;-) Et ce avant que je ne dévoile l'ingrédient secret, à savoir ce que les hommes n'aiment pas trop: le fromage blanc !

Hé Hé !

 

Bon petit dèj !

Publié dans Bordel d'Antan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article